12 saisons consécutives au sein du Mont-blanc! Tu as tous les records du club, qu'est ce qui te fait revenir chaque été sur les glaces de Saint-Gervais Megève?
Grâce à Dieu, ma santé me permet de continuer à jouer.
De plus, je suis attaché à ma région et mon club. J ’ai été formé ici, j’y ai passé 25 années de ma vie…
Je crois que la compétition, le jeu et la gagne sont des moteurs qui me font revenir chaque été.
Tu es passé au poste de défenseur l'an passé, quel poste tiendras tu cette saison? Quels ressentis gardes-tu de cette expérience?
Je serai attaquant cette année à la demande du coach qui me connait à ce poste-là.
L’année passée, je me suis mis au service du coach tout en me fixant un défi personnel. Tout au long de ma carrière, on m’a chambré sur ma technique de "patinage arrière".
Pendant la saison passée, je me suis rendu compte que chaque poste était différent mais complémentaire; un défenseur a autant de mérite qu’un attaquant. C’était une expérience positive.
Que penses-tu du club aujourd'hui et quelles évolutions t'ont le plus marqué?
Il est de plus en plus difficile pour le Mont Blanc de se maintenir en D1 car malgré tout le courage des présidents qui se sont succédés, l’argent fait toujours défaut. Il est très difficile de survivre dans ce championnat quasi professionnel.
Cependant, le point positif est que l’on se bat, avec des gens locaux très impliqués et que le club est très formateur.
La création du HC74 est une évolution qui m’aurait plu étant junior.
Quels sont les joueurs qui t'ont le plus marqué durant ta carrière ici?
J’ai la chance d’avoir pu jouer avec deux joueurs de classe internationale, Christian Pouget et Richard Aimonetto. Leurs carrières, leurs prestances m’impressionnent. Ils ont réussi à maintenir un très grand niveau de jeu passée la quarantaine.
Un coach m’a également beaucoup apporté durant son passage au Mont-Blanc: Ari Salo.
Que souhaites-tu pour la saison 2015?
Je souhaite que cette équipe essentiellement française démontre que le championnat français peut se jouer sans beaucoup d’étrangers et atteigne les play off.
|