Raphaël, tu re-signes pour une année supplémentaire, qu’espères tu que cela va t’apporter?
En effet j'ai pris la décision de repartir sur la glace pour une nouvelle saison ici. J’espère qu'elle va m'apporter de la maturité dans mon jeu, être moins tout fou quand il le faut et être utilisé dans un système et type de jeu que j'apprécie afin de donner le maximum pour l'équipe. Mais je ne doute pas une seule seconde que je serais prêt dès le premier match avec les Yétis version 2015/2016!
Comment perçois tu la future équipe?
Le projet pour la saison à venir m'intéresse vraiment, j'ai voulu y participer parce que je pense que le groupe sera plus fort étant constitué essentiellement de Français. Pour moi l'esprit d'équipe fait énormément dans ce sport, en espérant qu'on aille le plus loin possible dans ce championnat :). J'aime être ambitieux et veut viser les play-offs .
Tu as souvent un rôle ingrat de travailleur, celui qui va gratter des palets, travailler lors des infériorités, user l'adversaire, que penses tu de ce rôle? Aimerais tu en changer?
Personnellement ce rôle ne me déplait pas, au contraire j'aime aller mettre sous pression la défense adverse et ainsi donner des palets à mes collègues de ligne :). Le jeu en infériorité, j'ai appris à le jouer depuis quelques années notamment avec mon binôme Chamois Valer (rires)! Je pense que cette année on a été plutôt bon dans le rôle que le coach nous a donné. Certes, j'aimerais comme tout le monde jouer sur le power-play pour apporter un plus à l'équipe et surtout que cela se voit au tableau d'affichage mais d'un côté j'aime jouer en infériorité surtout lorsqu'on revient sur le banc sans avoir encaissé de but.
La jeune moyenne d'age de l'équipe fait que tu es un des anciens de l'équipe, comment vas tu apporter ton vécu aux plus jeunes?
Ahah et oui la roue tourne, je fais maintenant parti des "vieux"! Cette année j'ai joué toute la saison avec deux jeunes (ndlr : Romain Portier et Jordan Mugnier) et cela s'est très bien passé. Ils ont le même état d’esprit que moi, mettre une grosse pression sur les défenses adverses. Mais dans le groupe je pense qu'il y a plus de personnes capables de les aiguiller et auront certainement plus d'impact que moi si je leur fais une remarque. Pourtant si ils en ont besoin je serais disponible sans soucis, au contraire!
|