Actuellement en Nouvelle Zélande pour y jouer le championnat estival avec les Thunder de Dunedin, le néo Yéti répond à nos questions.
Qu'est ce qui t'as motivé de signer au Mont Blanc?
Après 4 ans passés à Chamonix, j’avais besoin d’un nouveau challenge. J'avais déjà envie de revenir jouer au Mont-Blanc et Patrick ALOTTO à fini de me convaincre, le défi proposé est intéressant et j'ai hâte de le relever.
Que retiendras-tu de ton expérience chamoniarde?
J’ai passé 4 superbes années dans ce club. A Chamonix, j’ai appris ce qu’était le professionnalisme. Ma première saison sera certainement la plus belle avec à la clé la 3ème place du championnat. J’ai beaucoup progressé dans le jeu mais j’ai surtout rencontré des gens qui m’ont fait confiance. Il y a toujours eu une belle ambiance dans l’équipe avec toujours cette envie de gagner. Je n’oublierai jamais ces 4 années.
Parti il y a 4 ans du mont blanc, tu étais alors un jeune défenseur, tu y reviens comme un leader de la défense, quel rôle penses-tu jouer dans cette équipe?
J’espère avoir un rôle différent de celui que j’avais à Chamonix. J’aimerais surtout apporter mon expérience. L’équipe sera jeune alors j’aimerais les aider à se surpasser tout en se faisant plaisir.
Aimerais-tu former avec ton frère une des paires défensives de l'équipe?
Oui bien sûr, c’est aussi une des raisons qui m’ont motivé de revenir.
Tu es parti en Nouvelle Zélande, comment se passe ton séjour?
Mon séjour se passe très bien. C’est une expérience magnifique mais malheureusement cela passe très vite donc je dois en profiter au maximum. Il y a tellement de choses à voir alors dès que j’ai du temps libre j’essaye de partir visiter le pays. En ce qui concerne le hockey, je suis assez surpris car il y a de très bons joueurs ici.
Merci et à bientôt sur la glace en Septembre.