Patrick ALOTTO, nouvel entraîneur du HCMB a répondu à nos questions et livré son ressenti sur la saison à venir...
Patrick, quelle a été ta motivation pour prendre la tête des Yétis?
Tout d'abord, quand j'ai su qu'Alain BOISSON n'était pas reconduit à son poste, j'ai posé ma candidature. Une grosse envie de relever ce challenge et surtout d'entraîner une équipe composée par une majorité de Français et avant tout de jeunes joueurs, leur donner des responsabilités.
Je compte bien sur, sur les anciens pour cadrer les jeunes.
J'entraîne depuis de nombreuses années des équipes de jeunes, c'est vrai que j'ai un peu hésité, mais le défi était tentant, j'aimerais bien finir ma carrière ou même m'ouvrir des opportunités...
Quelle est ta vision du club?
Il faut trouver un réel terrain d'entente entre le hockey mineur (HC74) et l'équipe de D1, ce projet me tient à coeur, bien sur il faut être réaliste nous ne serons pas champions, mais cela me fait toujours quelque chose au coeur quand je vois l'équipe réussir contre de grosses armadas, avec de nombreux étrangers. Il ne sert à rien d'avoir 5/6 étrangers, mieux vaut avoir des Français à un niveau équivalent.
Les Yétis doivent être la vitrine du hockey mineur, montrer aux supporters, aux autres clubs et collectivités que l'on peut réussir.
Pour cela je compte sur la patience des dirigeants, ne pas tomber dans une révolution au moindre problème.
Pour toi à quoi doit ressembler l'équipe? Quels sont les changements que tu veux apporter?
Il est clair, le club a comme projet de tendre vers un 100% Français! Pour cela, nos résultats passeront par une solidarité entre les cadres et les jeunes.
Je vais apporter à cette équipe de l'envie, une certaine rigueur et le plaisir de jouer contre des équipes composées avec une dizaine de joueurs étrangers. Les jeunes vont devoir prendre leurs responsabilités, je compte sur les plus anciens pour les motiver. Les play-offs est LE but à atteindre!
Qu'est ce que l'arrivée de Gilles PETITJEAN a changé au HCMB pour toi, vu de l'extérieur?
Le club a retrouvé un certain sérieux, le bureau une crédibilité.
Il faut plus de respect de la hiérarchie.
Dans l'optique de tendre vers le 100% Français, l'apport du HC 74 est inévitable et espérer que le lien perdure. |